Ouvrages

Glevarec, H., (2021), L’expérience culturelle, Affects, catégories et effets des œuvres culturelles, Ed. Le bord de l’eau, Paris.

Glevarec, H. et C. Combes, (2021), Séries. Enquête sur les pratiques et les goûts des Français, Presses des Mines.

Glevarec, H., (2019), La différenciation culturelle, Genres, savoirs et expériences culturelles, Ed. Le bord de l’eau, Paris.

Glevarec, H., (2017), Ma radio. Attachement et engagement. Enquête de réception auprès d’auditeurs, INA, Paris.

Glevarec, H., (2013), La culture à l’ère de la diversité, Essai critique, trente ans après La Distinction, La Tour d’Aigues, Editions de l’Aube.

Glevarec, H., (2012), La sériephilie, Sociologie d’un attachement culturel et place de la fiction dans la vie des jeunes adultes, Paris, Ellipses.

Glevarec, H., (dir.) (2012), Histoire de la radio. Ouvrez grand vos oreilles !, Catalogue de l’exposition « Radio : Ouvrez grand vos oreilles ! » CNAM 2012, Silvana Editoriale.

Glevarec, H., (2010), La culture de la chambre. Préadolescence et culture contemporaine dans l’espace familial, Paris, La Documentation française.

Glevarec, H. et M. Pinet, (2009), La radio et ses publics. Sociologie d’une fragmentation, Irma/Mélanie Séteun (http://www.irma.asso.fr/La-radio-et-ses-publics).

Glevarec, H., Macé E. et E. Maigret (dir.) (2008), Cultural Studies. Anthologie, Paris, Colin.

Glevarec, H. (2005), Libre Antenne. La réception de la radio par les adolescents, Paris, Colin/INA.

Glevarec, H. et Guy Saez (2002), Le Patrimoine saisi par les associations, Paris, La Documentation française.

Glevarec, H. (2001), France Culture à l’œuvre, Dynamique des professions et mise en forme radiophonique, Paris, CNRS Editions.

%d blogueurs aiment cette page :